Recherche: Rechercher

Salade verte «Chloro»

Une recette de Johanne Verdon, ND.A.  



Cette salade est riche en coumestans
(phytoestrogènes).

 



60 ml (1/4 tasse) de luzerne germée

60 ml (1/4 tasse) de trèfle germé

60 ml (1/4 tasse) de haricots mungo germés (fèves à chop suey)

60 ml (1/4 tasse) de pousses de tournesol (source de protéines complètes)

60 ml (1/4 tasse) de pousses de sarrasin (source de bioflavonoïdes)

 

Mélanger tous les ingrédients en les laissant laisser tels quels ou les coupant en menus morceaux pour faciliter la mastication. Arroser d’une vinaigrette santé et bien amalgamer les ingrédients.

 

 

Les germinations et les pousses

 

La germination des graines, des céréales ou des légumineuses permet de transformer les amidons en sucres simples, de décomposer les protéines en acides aminés et le gras en acides gras solubles, de produire des vitamines et des coumestans (phytoestrogènes).

 

Plusieurs civilisations anciennes connaissaient la valeur des germinations et des pousses. Le trèfle germé, la luzerne germée, les haricots mungo germés (fèves à chop suey) et les pousses de tournesol devraient être ajoutés régulièrement à l’alimentation durant la ménopause. Ces germinations et pousses sont riches en vitamines, minéraux, chlorophylle et acides aminés et elles ont un effet œstrogène-like. On peut également les ajouter à un jus de concombre anglais fait à la centrifugeuse

 

Voir : Les Oestro-Jus

 

 

 

Recette extraite du livre de Johanne Verdon :

« Il était une fois la ménopause »,

Éditions Publistar, 2003.

 

 

 
Utilise Modulus CMS